Lettre au gouvernement de la Malaisie
Lettre au gouvernement de la Malaisie
Montréal, le 10 décembre 2006
Mission diplomatique Haut-commissariat de Malaisie60, rue Boteler,
Ottawa, Ontario,
Canada, K1N 8Y7
Téléphone : (613) 241-5182/731-2955/265-4824 (24h)
Fax : (613) 241-5214
http://home.istar.ca/~mwottawa - malottawa@kln.gov.my
Je vous prie de bien vouloir faire suivre cette lettre au Gouvernement de la Malaisie
Son Excellence, Monsieur l’ambassadeur,
L'équipe de Khemara Jati (Associations de presses cambodgiennes à l’étranger) et ses amis sont heureux d'apprendre que le gouvernement de Malaisie, de concert avec le gouvernement de la Finlande, vient de permettre à Heng Pov d'obtenir l'asile politique en Finlande.
En cette journée internationale des Droits de l'Homme, nous exprimons nos félicitations et nos remerciements au gouvernement de la Malaisie et au groupe de juristes agissant au nom de la morale et des Droits de l’Homme, pour cette importante décision d'humanité et de justice. Cette importance initiative du gouvernement de Malaisie répond aussi aux souhaits du peuple cambodgien.
Heng Pov est un témoin de première importance concernant de nombreux crimes et massacres commis au Cambodge depuis plus de dix ans. Pour cette raison Heng Pov a été poursuivi et condamné arbitrairement pour des raisons politiques. Sa vie est en danger. Le gouvernement de Malaisie a porté assistance à une personne en danger de mort, en refusant de remettre Heng Pov aux autorités de Phnom Penh. Le Gouvernement de Malaisie a fait preuve de justice et d’humanité en accueillant Heng Pov pendant un certain temps sur son territoire.
Nous tenons à exprimer de nouveau, notre profonde gratitude au Gouvernement de Malaisie, qui a permis la réussite du voyage de Heng Pov à Helsinki.
Prasit Kuoch
Pour Khemara Jati
khemarajati@sympatico.ca
Téléphone : 514-596-0896
Fax : 514-596-1423
0 commentaires:
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil